Sophie Deschamps Athéna/Minerve
Messages : 6 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Sophie Deschamps Dim 20 Juil - 14:55 | |
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Sophie Deschamps
ft. Anna Popplewell
| Âge :
Race/Parent divin : Athéna
Métier/Occupation : Membre des Chasseresses d’Artémis
Objet fétiche/Objet magique : Carte Magique
Arme: Arc de son père
Armée: Chasseresses
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Caractère & Physique
Sophie est une jeune fille aux longs cheveux bruns qu’elle noue en une jolie queue de cheval afin qu’ils soient plus pratiques à coiffer et qu’ils ne bougent pas pendant qu’elle se bat. Elle ne porte pas de chapeau ni de lunettes, mais a deux grands yeux bleus très clairs, qui sont souvent emplis d’une lueur déterminée. Néanmoins, quand elle prend soin de ses camarades, ils prennent une lueur douce et attendrie. Elle a un visage rond et poupin mais ça ne l’empêche pas d’être mûre et courageuse. Son innocence est principalement une façade.
Elle porte une tunique très ajustée de couleur marron et qui ressemble vaguement à une armure. Bien qu’elle parût fragile, comme celle qui la possède, elle a une certaine force et assure une protection à sa propriétaire. Elle porte un carquois sur son dos, contenant toujours un grand nombre de flèches, et elle porte sur son épaule l’arc qu’elle a hérité de son père.
Sophie est intelligente. Comme son père, elle est capable de réfléchir très rapidement et de comprendre les choses très vite. Elle a un bon instinct de survie et une impulsivité qui caractérise tous les demi-dieux, ça lui permet de réagir très vite quand elle est dans une situation compliquée. Son impulsivité couplée à son intelligence lui permet de trouver des solutions rapidement à toutes sortes d’ennuis. C’est très utile pour les chasseresses d’Artémis qui sont souvent confrontées à des situations d’urgence.
Sophie est déterminée et quand elle a un objectif, elle ne renonce pas facilement. Elle n’arrivera à laisser tomber que si des vies sont menacées car elle met la vie au-dessus de tout. Elle sera toujours prête à se sacrifier pour les autres, quitte à s’oublier, ce qui est sans doute son plus gros défaut. Néanmoins, elle est toujours attentive aux besoins des autres et elle les aidera toujours tant qu’elle le pourra. De nature empathique, elle a un don pour identifier le don profond de chacun. Ceci peut se révéler utile quand il faut mettre en place une tactique lors d’une bataille. Elle peut ainsi être d’un grand secours dans la planification de la bataille.
Histoire
Pierre Deschamps était né dans une riche famille française. Fasciné par la médecine et soucieux d’aider les autres, il avait décidé, dès son entrée au collège, de partir dans la recherche médicale afin de trouver des remèdes aux grands maux de ce monde. Néanmoins, ses parents refusèrent de gaspiller leur argent dans ce qu’ils estimaient être de vaines recherches. Déçu, mais déterminé à ne pas renoncer à aider les autres, Pierre partit en médecine, ce que ses parents considérèrent comme un choix avisé. Il accomplit avec succès ses deux premières années de médecine, atteignant alors l’âge honorable de vingt ans.
Un drame acheva de tracer sa destinée. Ses parents moururent alors qu’il venait d’avoir sa seconde année de médecine. Il en fut fortement désolé, mais décida de profiter de cette opportunité pour accomplir ce qu’ils avaient toujours refusé pour lui. A l’aide de son héritage, il fonda une organisation dans laquelle il utilisa ses connaissances médicales pour s’investir personnellement. Il commença donc à rechercher des remèdes et en particulier, le centre de son étude consistait en trouver des outils de soin auquel tout le monde pourrait avoir accès gratuitement. Ainsi, tout le monde pourrait avoir accès aux soins les plus basiques.
L’intelligence de cet homme et la façon qu’il avait de la mettre au service des autres émut particulièrement la déesse Athéna qui décida de faire à cet homme le plus beau cadeau qu’une déesse pourrait lui faire. Un enfant.
Touché par cette faveur que lui faisait la charmante déesse, le chercheur décida de prénommer sa fille en son hommage et choisit le prénom de Sophie, qui signifiait « sagesse » en Grèce Antique. La déesse, dans sa grande sagesse, estima de son devoir de lui apprendre que moins la petite fille en saurait sur ses origines divines et moins elle risquait de se faire attaquer avant que sa petite enfance fût terminée. Répugnant de mentir à sa fille mais sachant qu’elle ne connaîtrait pas les lois qui régissent la naissance avant un moment, son père lui déclara qu’elle était un cadeau des dieux, ce qui pouvait être interprété de façon toute innocente.
En réalité, le père de Sophie n’eut pas à se soucier de lui apprendre la vérité car, bien avant qu’elle ne lui pose trop de questions, alors qu’elle n’avait que huit ans, le destin, ou plutôt sa mère, se chargea d’elle. Athéna, soucieuse de la sécurité de sa fille, envoya une autre de ses filles, déjà installée au camp grec des Sang-Mêlés, nommée Annabeth Chase, pour venir chercher sa sœur et l’amener en sécurité au camp. Sophie fut triste de quitter son père mais la gentillesse d’Annabeth lui fit chaud au cœur et elle fut ravie d’avoir une grande sœur aussi généreuse, si bien qu’elle n’hésita pas une minute à la suivre.
Pendant un an, Sophie, installée dans le bungalow d’Athéna avec ses frères et sœurs demi-déesses et demi-dieux, travailla dur pour devenir une grande guerrière. Elle acquit une expérience particulière dans l’art du tir à l’arc. Outre ses frères et sœurs, et en particulier Annabeth à qui elle vouait une grande admiration, Sophie avait un contact particulier avec les enfants d’Aphrodite qui savaient tous de naissance parler le français. Elle noua d’ailleurs une relation d‘amitié très forte avec une des filles d’Aphrodite qui avait son âge.
Quand elle eut neuf ans, un soir, sa mère lui apparut et lui apprit qu’elle estimait que Sophie avait atteint le niveau d’une guerrière et lui offrit une récompense. Elle eut droit à un objet magique du même ordre que la casquette d’Annabeth. Il s’agissait d’une carte. Quand on ne lui demandait rien, il s’agissait d’une carte indiquant les grands sites magiques de New-York, dont le principal était l’Olympe, évidemment. Mais si on le lui demandait, la carte pouvait indiquer la position d’une personne ou d’une créature, à condition qu’elle se situe à moins de cinquante kilomètres de soi. Sophie fut très honorée de recevoir un tel présent qui lui serait utile si jamais elle devait faire une quête un jour.
La vie de la fillette se poursuivit entre le camp en été et l’école pendant l’année. Ce ne fut que quand elle eut douze ans que ce beau programme changea. Alors que l’été approchait, Sophie faisait ses préparatifs pour se rendre au camp d’été quand une bande de monstre attaqua la maison. Sophie tenta de protéger son père comme elle le put, mais les monstres étaient nombreux et elle crut sa dernière heure arrivée. C’est alors que surgirent Thalia Grace et les chasseresses d’Artémis qui sauvèrent Sophie et son père d’une mort certaine. Elles proposèrent à Sophie de se joindre à elle et après mûre réflexion, Sophie accepta. En hommage à sa nouvelle destinée, son père lui remit l’arc qu’il avait utilisé dans ses compétitions à l’adolescence. Sophie partit alors pour suivre un nouveau chemin.
Derrière l'écran
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oracle Oracle et Augure
Messages : 5 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Sophie Deschamps Mer 27 Aoû - 12:53 | |
| Présentation validée bienvenue et bon jeu
Désolée pour le temps de validation au passage | |
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